Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Calimonstreries
29 juillet 2014

Lit pour les poupées

En flaneant sur Pinterest j'ai trouvé un super DIY pour fabriquer un lit de poupée en carton. Ni une ni deux il fallait que j'en fasse un pour le poupon de mon Zyntou. Du carton, un bon cutter, un crayon gris et en une demi-heure l'affaire était entendue : Lit poupée 8

J'étais contente du résultat (bien que ce ne soit pas aussi propre que dans le modèle), cependant les morceaux n'étant pas attachés, le lit se démontait dès que ma Tounsy le touchait, ce qui avait une petite tendance à lui faire perdre patience.Comme il me restait un peu de la colle à tapisserie que j'avais utilisé pour l'arbre de vie, j'ai décidé de solidifier le tout en le recouvrant de papier maché.

Lit poupée 7

Puis comme je savais que le lit allait trainer plus dans le salon que dans la chambre de Tounsy, je l'ai peint en orange pour l'assortir à notre déco, histoire que ça ne choque pas dans le paysage.

Lit poupée 6

Avec les chutes du tissu qui me restaient de la housse de couette du Zyntou (que j'avais sous-traité chez ma mère), j'ai pu faire un petit matelas, un oreiller ainsi qu'un couette pour que bébé soit bien douillet.

Lit poupée 5

Lit poupée 10

Lit poupée 4Lit poupée 1

Lit poupée 2Lit poupée 9

Lit poupée 3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce lit...Auriez-vous les dimensions? Le tutoriel de départ est difficilement lisible pour la française que je suis...Merci d'avance
D
Adorable! et surtout excellente idée de recouvrir le carton avec du papier mâché. J'ai eu le même problème avec une maison de poupée en carton faite maison, je vais suivre votre idée pour la consolider.
Publicité
Les Calimonstreries
Les Calimonstreries
Archives
Newsletter
Publicité