Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Calimonstreries
22 août 2014

Mon défi personnel des vacances

Avant les vacances je rêvais d'apprendre à crocheter. J'ai donc décidé de mettre mon temps libre à profit et de me lancer enfin.

Grâce aux nombreux tutoriels sur youtube je suis parvenue assez rapidement à apprendre les points de base enfin c'est ce que je croyais. Il suffisait ensuite que je me lance dans un vrai ouvrage. J'ai pas eu de mal à trouver mon bonheur, j'étais tombée sous le charme de Komaneko découvert sur le blog de Blisscocotte (et oui encore elle, je suis fan...) et ma p'tite Zyntou aime tellement regarder ces vidéos qu'il fallait que je le fasse.Grâce au patron mis en ligne par Tiamat création je n'avais plus aucune excuse pour ne pas me lancer.

Les choses n'ont quand même pas été aussi simples que je le pensais. Tout d'abord il a fallu comprendre le codage des explications, mais le patron est très bien fait et on en comprend vite le fonctionnement. Ma vraie erreur, que je trouve tellement ridicule à présent mais dont je me suis rendue compte une fois le travail achevé, vient du fait qu'au lieu de prendre toute la maille je ne prenais que le brin extérieur... je n'avais pas compris la maille serrée, la base du crochet, la HONTE... Du coup mes mailles sont beaucoup plus laches et le rendu n'est pas aussi joli qu'il aurait du l'être. Dans mon empressement d'assembler les morceaux ensemble, j'ai aussi oublié de rembourrer le museau. La dernière chose qui ne va pas c'est que je n'ai pas réussi à faire les oreilles oranges et blanches. Je pense que cela tient au fait que je ne faisais pas correctement la maille serrée.

Bref beaucoup d'erreurs en somme, mais malgrè tout je suis TELLEMENT fière de moi car je ne savais pas tenir un crochet et j'ai reussi, toute seule, à faire une petite peluche qui plait énormément à ma fille qui la serre fort dans ses bras lorsqu'elle regarde l'animation. De plus elle s'assortit très bien à mon salon comme vous le remarquerez sur les photos.

Komaneko crochet 1Komaneko crochet 5

Komaneko crochet 4Komaneko crochet 3

Komaneko crochet 6Komaneko crochet 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique... Bravo !
R
Défi relevé avec brio :) Ce nounous est super!<br /> <br /> J'ai hâte de voir de nouvelles créations au crochet ;)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Audrey
Publicité
Les Calimonstreries
Les Calimonstreries
Archives
Newsletter
Publicité