Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Calimonstreries
7 mai 2014

Jeu de tri des couleurs

Depuis sa naissance ma fille adore les collections d'objets semblables et elle adore les trier. Elle a longtemps joué avec mes capsules de café qu'elle triait inlassablement. Mais je me sentais vraiment une mère indigne de ne pas pouvoir lui proposer un jeu plus adapté pour elle.

Alors lorsque je suis tombée sur un jeu de tri des couleurs sur le site de Blisscocotte : http://blisscocotte.fr/2014/02/youpimercredi12lesnuances13/. J'ai immédiatement voulu en fabriquer un pour mon Zyntou.

Le problème c'est que les magnifiques objets en bois, pour lesquels elle a mis un lien, coutaient trop cher avec les frais de port. Du coup j'ai bricolé (avec l'aide non négligeable de ma maman) un jeu dans le même esprit mais qui m'a pratiquement rien couté.

Les bols ont été fabriqués en papier maché, avec de la colle à tapisserie et du journal. Puis nous les avons peint et vernis.

J'ai acheté les jetons en bois brut dans un magasin de loisir créatif. Ils m'ont couté environ 8 euros le sachet de 100.

Inutile de vous dire qu'elle adore ce jeu : elle trie, elle empile les bols, elle empile les jetons, elle les cache dans l'appartement, elle vide tout par terre et me fait tourner en bourrique quand je lui demande de ramasser.

Jeu couleur 10

Jeu couleur 8

Jeu couleur 6

Jeu couleur 9

Jeu couleur 3jeu couleur 5

Jeu couleur 7Jeu couleur 2

Jeu couleur 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super idée ! Je vais essayer ! Pour les petits cubes peut-être utiliser des petits cailloux peints ?
B
Géniale cette version économique!<br /> <br /> Je partage sur la page FB!<br /> <br /> merci ;-)
Publicité
Les Calimonstreries
Les Calimonstreries
Archives
Newsletter
Publicité