Bon sachez-le, je n'ai pas la main verte, mais alors vraiment pas du tout, je suis un désherbant bio... Mon pauvre citronnier qui a réussit on ne sait comment à survivre tant d'année, en rennaissant de ces cendres, peut en témoigner ! Le pauvre je l'ai cru mort au moins 10 fois. Il a attrapé tout un tas de maladie et malgré tout à chaque fois que je le ratiboisais, de nouvelles feuilles réapparaissaient timidement et il repartait comme par magie. Je n'ai tellement pas la main verte, qu'une fois j'ai réussit à faire partir une plante soit disant increvable en poussière... oui oui quand on la touchait elle se désagrégeait... c'était incroyable !

Mais bon cette année j'ai voulu conjurer le mauvais sort et puis nous voulions montrer à notre Tounzy comment à partir d'une graine jaïssait la vie. Nous voulions aussi l'inciter à diversifier son alimentation. Nous pensions que peut-être elle accepterait de goûter les fruits et légumes de ses plantations. Sur le principe l'idée est géniale mais malheureusement en pratique ça n'a pas marché...

Nous avons donc commencé, mon mari et moi, à réfléchir à la façon dont nous allions organiser un petit potager sur notre terrasse qui certe est longue mais pas très large. Nous voulions donc que les pots ne prennent pas trop de place. Que ça ne nous coûte pas cher. Et puis surtout que ce soit joli parce que l'été la terrasse devient un espace de vie important.

En cherchant des idées sur internet nous avons absolument craqué sur les plantations verticales dans des vieilles palettes. C'est parfait pour nous car ça ne prend pas place au sol et ça habille les murs. On a bricolé enfin pas "on" mon mari tout seul en vérité et oui qu'est ce que je ferais sans lui? une vieille palette et on a planté dedans des herbes aromatiques et des fleurs. Ca coûte rien et c'est magnifique. Puis avec deux caisses de vin nous avons crée le potager pour Diane. Dedans nous avons planté des tomates et des fraises puis nous avons semé des graines de salade, de radis et de carotte. Pour les radis et les carottes je ne pense pas que nous en mangerons un jour. Les salades en revanche sont bien parties et nous mangeons régulièrement quelques fraises et quelques tomates.

Pour ceux qui s'inquiètent de la santé de mon citronnier, je vous rassure tout de suite il va beaucoup mieux maintenant. Le seul mystère le concernant toujours ce sont les citrons qui deviennent énormes mais qui ne murissent jamais. Pourtant quand je l'avais acheté il avait plusieurs citrons bien jaunes bien juteux. Depuis j'ai eu des tas de citrons mais ils sont toujours restés verts. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Terrasse 11Terrasse 8

Terrasse 10Terrasse 13

Terrasse 1Terrasse 7

Terrasse 6Terrasse 3

Terrasse 5Terrasse 12

Terrasse 4Terrasse 14