Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Calimonstreries
30 mars 2015

DIY cintre Yarn Bombing

Bon je me lance, bientôt un an que je tiens ce blog et je n'ai toujours pas proposé de DIY, il est temps de remedier à cette situation. Alors pour mon coup d'essai, le premier et je l'espère pas le dernier, je me suis lancée dans la décoration de cintre au crochet, parce que c'est pas cher, ça va vite, c'est facile (niveau débutant) et ça enjolive tellement nos armoires ou plutôt celles de nos enfants dans le cas présent.

Cintre yarn bombing 10

Il vous faudra :

- Un cintre bébé de H&M.

- Une pelote Phildar "Carnaval" n°106 (pour le cintre rose il s'agit du n°105.)

- Un crochet n°4

- Une grosse aiguille à coudre.

Cintre yarn bombing 3

Tout d'abord il faut casser les morceaux de plastique qui dépassent sous le cintre.

Cintre yarn bombing 2Cintre yarn bombing 9

Puis il faut crocheter les deux parties latérales du cintre :

On commence par 4 ms à l'intérieur d'un cercle magique.

Rang 1 : 4 augm (8 mailles)

Rang 2 : <1 ms/1 augm> x4 (12 mailles)

Rangs 3 à 9 (6 rangs) : 12 ms

Rang 10 : 1 dim puis 10 ms (11 mailles)

Rangs 11 à 23 (13 rangs) : 11 ms

Rang 24 : 5 ms - 1 augm - 5 ms (12 mailles)

Rang 25 : 4 ms - 1 augm - 2 ms - 1 augm - 4 ms (14 mailles)

Rangs 26 à 30 ( 5 rangs) : 14 ms

Arrêter le fil. Recommencez une deuxième fois la même chose pour obtenir la seconde moitié.

Couper le fil en laissant 20 cm de longueur sur la seconde partie.

Cintre yarn bombing 8Cintre yarn bombing 6

Enfiler les deux parties obtenues sur le cintre. Avec la longueur de fil laissée sur une des deux moitiés, coudre au milieu afin d'assembler les deux morceaux ensemble.

Cintre yarn bombing 4Cintre yarn bombing 5

Crochetez la partie qui va venir s'enfiler sur le crochet puis la coudre au corps du cintre :

On commence par 3 ms à l'intérieur d'un cercle magique.

Rang 1 : 3 augm (6 mailles)

Rangs 2 à 20 (18 rangs) : 6 ms 

Couper le fil en laissant 20 cm de longueur afin de coudre le crochet au reste du cintre.

Et voilà c'est fini ! Vous pouvez vous autocongratuler du travail accompli, vous pouvez aussi montrer fièrement votre travail à votre entourage pour recueillir de nombreuses éloges ou alors vous pouvez simplement ranger le cintre dans l'armoire parce qu'après tout il sert à ça ...

Cintre yarn bombing 7Cintre yarn bombing 11

Cintre yarn bombing 1Cintre yarn bombing 12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca rend super bien ! Et en plus on ne se fait plus mal. Je me le note dans un coin de ma mémoire ...
A
Trop beau tata!!!
E
Super idée ^^ très jolie .
Publicité
Les Calimonstreries
Les Calimonstreries
Archives
Newsletter
Publicité