Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Calimonstreries
29 avril 2014

Anniversaire du Zyntou sur le thème du Petit Chaperon Rouge.

Pour les deux ans de ma p'tite Zyntou nous avons voulu marquer le coup et inviter toute la famille pour l'occasion.

Le livre du petit chaperon rouge étant le favori de l'époque, le thème a vite été trouvé. J'ai cherché pendant longtemps sur internet des images toutes prêtes que je pouvais imprimer, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait alors je me suis mise au travail.

Et nous voilà parti avec notre panier, nos biscuits et nos pommes à travers les bois... Je dois avouer que je n'ai pas fait ça toute seule, mon mari m'est venu en aide pour les préparations culinaires.

 Table anniversaire

Table 3

Pour les pops cakes je les ai faites avec une base de gâteau au yaourt.

CAKES POPS

Pop cakes 4

Chaque invité est parti avec un paquet de biscuits maison.

biscuit

Pour le gâteau je rêvais depuis longtemps de faire un Rainbow cake, ce gâteau me semblait sorti d'un dessin animé. J'avais l'impression que les personnes capables de le faire étaient un peu magiciennes. À force de regarder des blogS qui disaient que c'était facile je me suis dit qu'il ne fallait pas mourrir idiot et nous nous sommes lancés. J'étais très satisfaite du rendu, mais il faut avouer qu'il fût plus beau que bon. J'ai trouvé la recette sur le net, je ne me rappelle plus où précisement et ce n'est pas grave car il n'était pas terrible au goût. Notre touche personnelle a été de le recouvrir de chantilly plutôt que de crème au beurre qui semblait écoeurante rien qu'à la lecture des ingrédients. Cependant je suis très contente d'avoir fait ce gâteau qui a fait de moi une magicienne pendant un instant !

RAINBOW CAKE

Ce qui est sûr c'est que le gâteau a fait son effet lorsque nous l'avons coupé. Nos invités étaient ravis et Zyntou aussi. Les décors en pâte à sucre ont été réalisés par mon mari qui s'est beaucoup impliqué et qui a beaucoup souffert ....

Rainbow cake 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C super beau!! Elle est gâtée cette choupette d'avoir des parents comme vous! Bisous
L
Très joli boulot !
L
ouah ouah ouah et re wahooooooooooooouuuuuuuu MAZEL TOV !!!
M
Belles images
Publicité
Les Calimonstreries
Les Calimonstreries
Archives
Newsletter
Publicité