Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Calimonstreries
28 avril 2014

Une robe grise et jaune pour ma Tounzy

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais j'avais du mal à passer le cap. Et voilà je me lance : voici mon blog.

J'aime tellement flaner sur les blogs pour glaner des idées que je me sentais obligée de partager moi aussi mon travail afin de pouvoir donner et pas seulement prendre. Je n'ai aucune prétention, je ne suis pas créatrice, mes idées viennent généralement d'autres plus inspirées que moi, mais j'aime travailler de mes dix doigts.

Encore novice en couture je me lance à petits pas en réalisant des robes pour ma fille de 2 ans.

Voici ma dernière réalisation :

ROBE ENTIERE

J'ai utilisé le patron d'un catalogue Burda mais j'ai un peu adapté, notamment au niveau du tissu, des couleurs ainsi que des manches.

Pour le tissu il fallait utiliser du voile de viscose (il s'agissait d'une robe blanche très élégante), mais cette matière me paraît encore trop difficile à travailler pour mon niveau, alors j'ai choisi la simplicité avec une petite cotonnade.

Le patron avait des manches longues et c'est ainsi que j'avais commencé à couper le tissu. Mais

j'ai tellement traîné pour finir la robe que le printemps est arrivé et que les manches longues n'étaient plus de saison, j'ai donc raccourci tout ça.

 

ROBE EPAULE

J'aime bien l'assortiment du gris et du jaune, je trouve que ça donne un aspect un peu retro à cette petite robe de coton très simple.

ROBE NOEUD

Le dos.

ROBE GRISE DOS copie

ROBE BOUTON

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle réalisation, bravo !!!!
L
Un superbe travail pour la débutante que tu dis être. Je le suis aussi, mais je n'ai pas encore osé me lancer dans la confection de vêtements.
J
Très jolie mon ange ! JTM
M
Bravo
Publicité
Les Calimonstreries
Les Calimonstreries
Archives
Newsletter
Publicité